Focus sur l’impact de la transformation numérique lors des Assises du travail
Les Assises du travail présentées par Olivier Dussopt Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ont permis de soulever plusieurs éléments concernant l’avenir de l’organisation du travail. Bruno Mettling invité à témoigner, met en exergue plusieurs impacts à maitriser.
« La réalité de la transformation numérique et de ses impacts, c’est la capacité à définir des équilibres » indique Bruno Mettling
[…]
« Le télétravail a des conséquences dans la productivité et l’économie d’une entreprise. Les entreprises gagnantes sont celles qui n’imposent pas des temps de télétravail et des temps de présentiel, mais qui conçoivent une nouvelle organisation. Pour le travail indépendant il s’agit des mêmes logiques » soumet Bruno Mettling
« La réalité du télétravail, s’organise au sein d’une équipe avec une relation de proximité » maintien Bruno Mettling.
[…]
Bruno Mettling souligne : « Attention, le télétravail concerne un quart des actifs du pays, il ne faut pas oublier les trois quarts qui n’ont pas accès au télétravail« .
[…]
« On peut penser le rapport au travail grâce aux technologies du numérique, sans faire du télétravail l’alpha et l’oméga des conséquences de la transformation numérique du travail » conclu Bruno Mettling.
Visionnez l’intervention de Bruno Mettling à 01:04:00 de la vidéo.